Partenaires

Réalisée pour la première fois en 2009, l'enquête auprès des clubs sportifs a été reconduite en 2016. Elle n'aurait pas été possible sans le soutien des 85 fédérations sportives affiliées à Swiss Olympic, qui ont mis à la disposition de l'Observatoire les adresses électroniques des clubs qu'elles chapeautent. Le sondage a pu être réalisé par ce canal. Le financement de l'enquête a été assuré par Swiss Olympic, l'Office fédéral du sport et la Société suisse d'utilité publique.

Collecte de données et taux de réponses

La plupart des fédérations sportives suisses ont mis à notre disposition les adresses électroniques des clubs qui leur sont affiliés. Cela nous a permis de réaliser un sondage en ligne de mars à mai 2016.

Selon les indications des fédérations, la Suisse comptait en 2015 19 '487 clubs sportifs. 15 082 d'entre eux ont pu être contactés au moyen d'adresses électroniques valables. Au total, 44% des clubs contactés se sont connectés au questionnaire et ont répondu à quelques questions au moins; et 35% ont rempli la (quasi-totalité) du questionnaire.

Zum Seitenanfang