Vue d'ensemble

L'article 1 de la loi fédérale sur l'encouragement du sport et de l'activité physique indique qu'un des buts de cette loi est de créer un environnement favorable au sport d'élite et à la relève dans le sport de compétition – attestant ainsi de la place importante accordée au sport de performance en Suisse.

Les quatre indicateurs du domaine «Sport de performance et sport d'élite» portent à la fois sur les mesures d'encouragement du sport d'élite et sur les performances de l'élite sportive, relève comprise.

Appréciation

Bien que la Suisse soit un petit pays qui compte un nombre limité de sportifs d'élite, elle est très bien placée dans les championnats internationaux.

Cela tient notamment à ses structures associatives bien organisées ainsi qu'à son système diversifié de formation des entraîneurs et d'encouragement des athlètes (voir à ce sujet les indicateurs correspondants). Elle est par contre handicapée par les ressources financières limitées et les capacités d'accueil parfois insuffisantes des infrastructures.

Zum Seitenanfang