Données existantes et collectes de nouvelles données

Chaque fois que possible, l'Observatoire base ses indicateurs sur des données existantes. A cet effet, il collabore étroitement avec divers partenaires qui recueillent des données sur différents aspects du sport suisse.

Il arrive aussi que l'Observatoire ait à traiter des questions qui vont au-delà des données disponibles. Dans ce cas, il peut, en accord avec l'Office fédéral du sport et ses partenaires institutionnels, entreprendre des études détaillées et des études complémentaires. Celles-ci reposent tantôt sur des données qu'il réunit lui-même, tantôt sur des données déjà disponibles, dont il approfondit l'analyse dans le cadre d'études secondaires.

Sport Suisse

Les études de la série «Sport Suisse» sont particulièrement importantes. Dans ce cadre, l'Observatoire collecte, par voie de sondage, des données détaillées sur l'activité sportive, la consommation sportive et la perception du sport au sein de la population suisse. La quatrième édition de cette enquête est en cours (les trois premières remontent aux années 2000, 2008 et 2014). Les premiers résultats seront publiés en 2020.

Zum Seitenanfang