Partenaires

L'enquête Sport Suisse 2014 a été réalisée en étroite collaboration avec l'OFSPO, l'OFS, le bpa, la Suva et Swiss Olympic, ainsi qu'avec divers autres partenaires: les cantons d'Argovie, Bâle-Campagne, Genève, Grisons, Saint-Gall et Zurich; les villes de Saint-Gall, Winterthour et Zurich, la fondation Antidoping Suisse et SuisseMobile.

Collecte des données et taux de réponse

Sport Suisse 2014 a été réalisée sous la forme d'un sondage téléphonique (CATI) suivi d'un sondage en ligne (CAWI) en français, en allemand et en italien. L'un et l'autre ont été réalisés par l'institut LINK à Lucerne. Les personnes interrogées ont été sélectionnées conformément au cadre de sondage pour les enquêtes auprès de la population mis à disposition par l’Office fédéral de la statistique.

Sport Suisse 2014 a porté sur l’ensemble de la population résidante âgée de 15 à 74 ans. Outre l'échantillon représentatif sélectionné pour cette population, on a, pour les cantons et les villes susmentionnés, constitué des échantillons complémentaires, avec des questions spécifiques. Antidoping Suisse et SuisseMobile ont par ailleurs formulé des questions additionnelles.

Au cours du premier semestre 2013, 10 652 personnes ont été interrogées. Ce nombre recouvre, outre les échantillons complémentaires pour les cantons et les villes, un échantillon supplémentaire de jeunes de 15 à 19 ans, auquel s'est ajouté un échantillon de jeunes de 10 à 14 ans (n=1525) pour lesquels un questionnaire spécial avait été élaboré. On a ainsi pu obtenir des informations détaillées sur les enfants et les jeunes de 10 ans et plus. In fine, le nombre de personnes interrogées s'est élevé à 12 000.

Zum Seitenanfang