Menu

Partenaires

L'enquête Sport Suisse 2014 a été réalisée en étroite collaboration avec l'OFSPO, l'OFS, le bpa, la Suva et Swiss Olympic, ainsi qu'avec divers autres partenaires: les cantons de Berne, Bâle-Campagne, Grisons, Saint-Gall, Zug et Zurich; les villes de Saint-Gall, Rapperswil-Jona, Winterthour et Zurich, la fondation Antidoping Suisse, SuisseMobile et Suisse Rando.

Collecte des données et taux de réponse

Sport Suisse 2020 a été réalisée sous la forme d'un sondage téléphonique (CATI) ou un sondage en ligne (CAWI) aux choix des personnes interrogées en français, en allemand et en italien. L'un et l'autre ont été réalisés par l'institut LINK à Lucerne. Les personnes interrogées ont été sélectionnées conformément au cadre de sondage pour les enquêtes auprès de la population mis à disposition par l’Office fédéral de la statistique.

Sport Suisse 2020 a porté sur l’ensemble de la population résidante âgée de 15 ans et plus. Outre l'échantillon représentatif sélectionné pour cette population, on a, pour les cantons et les villes susmentionnés, constitué des échantillons complémentaires, avec des questions spécifiques.

Entre mars et août 2019, 12 120 personnes ont été interrogées. Ce nombre recouvre, outre les échantillons complémentaires pour les cantons et les villes, un échantillon supplémentaire de jeunes de 15 à 19 ans, auquel s'est ajouté un échantillon de jeunes de 10 à 14 ans (n=1501) pour lesquels un questionnaire spécial avait été élaboré. On a ainsi pu obtenir des informations détaillées sur les enfants et les jeunes de 10 ans et plus. In fine, le nombre de personnes interrogées s'est élevé à plus de 13 600.

Zum Seitenanfang